Je m’appelle Monica Valencia. Je suis née en Colombie, il y a une petite trentaine d’années. J'habite en France depuis 12 ans et je suis mariée et j’ai 2 enfants.

Je suis une femme avec une forte envie de partager le meilleur de ma culture dans un cadre eco-responsable. C'est dans cet esprit que j’ai fondé CareLab !

Comment est-née l’idée de fonder CareLab ?

Qui est Carelab ?

L’inspiration du secteur est venue grâce à une expérience de travail dans le secteur cosmétique que j’ai eu en France. J’étais la responsable du développement commercial pour le compte d’un Laboratoire Français qui fabriquait des molécules chimiques. Lorsque je présentais ma gamme aux clients, il y a deux choses qui m’ont marqué :

D’une part, lorsque je parlais de l’origine de la fabrication, je commençais mon discours en disant que le principe actif du produit été inspiré de la nature. C'était le cas car les chimistes analysaient la structure moléculaire d’un produit naturellement hydratant et le reproduisait en laboratoire pour le rendre plus efficace. C'est alors que je me suis dis : pourquoi ne pas tout simplement utiliser un produit naturellement efficace et différentiel.

D’autre part, le fait de proposer en moyenne une vingtaine de produits cosmétiques pour une routine de beauté. En sachant que ce n’est pas nécessaire.

Je voulais donc, proposer un choix naturel, efficace, responsable et minimaliste !

Qu’est-ce que ça veut dire CareLab ?

En Français, cela signifie ‘prendre soin’. Je veux que les produits ou les matières premières proposées par CareLab soient respectueuses de l’environnement, efficaces et 100% naturels.

Car l’esprit de notre entreprise est la recherche de nouveautés, d’innovation issue de l’Amazonie, de la Cordillère des Andes et toutes les autres zones riches de part leur biodiversité localisées en Amérique Latine.